Challenge Licences 2019: Le TC Jargeau vainqueur !!!

Cette année, la Ligue du Centre Val de Loire a décidé de différentes actions pour motiver l’ensemble des clubs de la région au sein des différents comités départementaux à dynamiser leurs actions pour assurer un regain de forme de la pyramide de nos licenciés à la Fédération Française de Tennis.

Au sein de cette stratégie globale, se trouvait le « Challenge Licences 2019« . Comme quoi il n’y a pas que le TC Jargeau qui trouve que des petits Challenges comme la « Race », en interne pour notre Club, sont sains pour alimenter la motivation et assurer des animations qui donnent envies à nos licenciés de continuer à développer leur tennis et persévérer au sein de notre fédération et de leur Club.

L’immobilisme est souvent la raison principale de la perte de la dynamique qui peut entrainer un Club dans une décroissance parfois complexe à inverser. Pour assurer le maintien d’un Club en forme, il faut s’assurer de le développer pour qu’une croissance continue puisse assurer le renouvellement de la communauté d’un Club qui de part les évènements de la vie (études, déménagements, travail, santé) ne permet pas de conserver un effectif stable d’année en année.

Cette dynamique elle est de la responsabilités des membres du bureau du Tennis Club de Jargeau aussi bien dans l’acte que dans la communication, pour faire et partager les réalisations qui nécessitent souvent beaucoup d’investissements personnels de différentes personnes par forcément mises en lumière. Mais qui assurent que la dynamique perdure, fonctionne, se renouvelle voir s’améliore d’année en année.

Nous avons pu voir au travers de l’arrivée de notre petit Challenge interne, qui ouvrira les portes à un tournoi interne sur la saison 2020 de tennis, la volonté de travailler sur notre dynamique.
Nous pouvons la voir chaque année avec l’organisation des championnats par équipes et aussi de l’évènement à ce jour majeur de notre Club, l’Open Sénior+ du TC Jargeau.
Des compétitions jeunes ont aussi été réalisées en parallèle de stage ces dernières années.

Nous sommes conscient que certains projets devraient être envisagés, notamment pour la catégorie sénior, et c’est pourquoi nous allons ouvrir le débat prochainement par email avec vous tous, licenciés du TC Jargeau.

La bonne nouvelle, c’est que nous avons le désir de réaliser des choses ensemble, même si tout n’est pas encore en place, et c’est cette dynamique saine qui permet de développer un Club.

Couplez tout cela à des licenciés qui portent fièrement les couleurs de notre ville de Jargeau en compétitions et concrétisent de très beaux exploits départementaux, comme nous avons pu le voir en individuel sénior + tout récemment, en championnat par équipe, mais aussi en régional voir en national pour certains membres du Club.

Ajoutez à tout ceci, l’investissement sans faille de Professeurs de Tennis, eux-mêmes compétiteurs, qui apportent une vraie pédagogie à l’ensemble de nos licenciés prenant des cours de tennis avec des progrès tangibles sur le terrain des compétitions départementales.

Et vous obtenez une dynamique vertueuse: Ce n’est donc pas le fruit du hasard si le TC Jargeau vient d’être reconnu n°1 des clubs de la catégorie inférieure à 200 licences avec le plus gros taux de croissance du nombre de licenciés entre 2018 (malgré tous nos départs) et 2019 (et nos nouveaux membres).

Cette victoire en dehors des terrains, elle est possible grâce à l’ensemble d’entre vous, nos plus beaux ambassadeurs, et l’image que vous véhiculez du Club chaque saison. Elle est importante pour montrer aussi à la Mairie ainsi qu’à nos partenaires, à quel point ils ont raison de nous faire confiance et que nous pouvons encore faire mieux tous ensemble !!!

Car en effet, si nos licenciés, nos dirigeants sont mobilisés, si la dynamique est bonne, il sera important aussi de bien regarder à ce que nos infrastructures suivent le développement du Club et des environs.

La Ligue Centre Val de France nous reconnait comme étant le Club de moins de 200 licenciés ayant réalisé la meilleure croissance de la région, ce n’est pas rien face à la concurrence locale déjà mais aussi des autres départements (87 clubs au total inscrits dans cette catégorie). C’est pourquoi il était important de partager cette information au maximum d’entre vous !

Jargeau est une belle ville, son Tennis Club un endroit où il fait bon vivre ! Ensemble préparons le futur pour maintenir cette dynamique ! 😉

Vous pourrez retrouver le Challenge Licences 2019 sur le site de la Ligue Centre Val de France de la Fédération Française de Tennis >>> ICI <<< .

Passez le message ! 🙂

One thought on “Challenge Licences 2019: Le TC Jargeau vainqueur !!!

1. Pingback: TCJ News: Le TC BOIGNY va reprendre le concept du TCJ Race Challenge en interne pour leur propre Club. |

Comments are closed.