Challenge TCJ Race

Au démarrage de la saison 2018, le TC Jargeau au travers de son Président Luc Rigaudy, de ses responsables de la compétition, Caroline Bourgeon pour les femmes et Sébastien Hartmann pour les hommes, a proposé une nouvelle animation conviviale qui aura pour but de motiver l’ensemble de nos compétiteurs en lançant le Challenge TCJ Race.

Le concept est simple, un peu à l’image du circuit professionnel ATP ou WTA nous vous proposons un classement interne au TC Jargeau de l’ensemble des compétiteurs qui permettra au travers de leurs matchs en compétition par équipe et individuel de capitaliser un total de points qui les fera intégrer le classement du Challenge TCJ Race femmes ou hommes.

A la fin de la saison nous organisons une journée d’animation autour des 8 meilleurs compétiteurs femmes et hommes qui viendront s’affronter lors de petit match sous forme de super tie-break et qui permet de remettre la coupe du vainqueur aux deux meilleurs des classements qui la conserveront un an et la remettront en jeu automatiquement l’année suivante. Un peu notre petit Masters local en quelque sorte 😉

Le mode de calcul des points pour ce challenge a été élaboré pour que tout compétiteur quelque soit son âge ou son classement puisse être comparé aux autres compétiteurs du club. Chaque victoire de la saison rapportera des points qui se cumuleront pour chacun selon le barème suivant :

Images intégrées 1

Pour éviter que les plus chanceux d’entre nous qui ont plus de temps pour réaliser plus de matchs que les autres ne soient favorisés, un coefficient viendra se multiplier au total absolu. Ce coefficient sera calculé sur le nombre de matchs joués minorés du nombre de défaites significatives (échelon équivalent ou inférieur) par rapport au nombre de matchs joués.
Par exemple, un joueur classé 30 gagne deux victoires à 15/5 et deux défaites à 30/1 son total de points sera: (70+70)x(4-2)/4 = 70 pts.
Si un joueur classé 30/1 gagne deux victoires à 30 et deux défaites à 15/2 et 15/3 son total de points sera: (50+50)x(4-0)/4 = 100 pts.

Ce petit Challenge se veut bon enfant, pour accompagner et mettre en avant nos compétiteurs qui représentent fièrement nos couleurs et notre club tout au long de l’année. Ce sera l’occasion de nous réunir en fin de saison pour célébrer ensemble notre passion du tennis au travers de nos Masters du TC Jargeau avec un repas et l’accès au terrain pour l’ensemble des amis et de la famille.

En espérant que cette idée vous passionne autant que nous, nous vous souhaitons un excellent challenge 2018 !!!