CHMP. DEP. +35: Le chiffre du jour est le 2 !!!

2/2 pour notre équipe 2 en championnat départemental +35 ans !!! C’est un super résultat pour cette équipe qui fait tourner un effectif assez large d’une rencontre à l’autre et qui grâce au talent de nos joueurs occupe la tête du championnat après deux journées.

Retour sur les matchs de la rencontre :

Une grosse bourde s’est glissée dans la feuille de match mais qui ne devrait pas porter préjudice car les classements de nos adversaires de simple étaient similaires. Cependant Florent Boutin classé 30 apparait en joueur n°2, alors que Patrice Munich classé 30/1 apparait en joueur n°1…

Attention à ces petits détails qui peuvent compliquer administrativement un si beau départ sportif !!!

Quoiqu’il en soit, nous avons eu le droit à deux rencontres de simple serrées avec des évolutions et des conclusions différentes. Nos deux joueurs partaient tous deux favoris, mais alors que Florent remportait le premier set assez sereinement, Patrice avait un peu plus de difficultés mais assurait l’essentiel 6/4.

Mais la suite sera bien différente pour les deux joueurs, Patrice passait la seconde, accélérait et ne laissa qu’un petit jeu à son adversaire lors de la seconde manche pour conclure rapidement et remporter le premier point de la rencontre pour Jargeau.

Pendant ce temps, Florent se retrouva dans une situation qu’il connait bien depuis quelques mois avec quelques hésitations, laissant la place à son adversaire qui emporte le second set et génère des doutes à notre joueur, qu’il ne pourra pas dissiper pour le super tie-break.

Tout s’est donc joué lors du double, où cette fois nos deux joueurs réunis en équipe ont réussi à eux deux à empêcher le retour du TC Saint Hilaire Saint Mesmin 2 et un nouveau match nul enchainant un tie-break perdu en fin de second set puis un super tie-break décisif gagnant !

Au final, cette rencontre s’est avérée bien plus compliquée que les bookmakers pouvaient le laisser entendre, et la résistance de nos deux hommes en double avec la forte volonté de Florent de ne pas revivre en double ce qu’il avait vécu en simple, permet aujourd’hui à l’équipe 2 de Jargeau de mener le championnat devant Cléry.

Le week-end prochain, c’est le TC Beaugency 2 qui attend nos joueurs qui auront alors l’occasion d’asseoir leur leadership face à la lanterne rouge du championnat. Allez Jargeau !!! 🙂