CHMP. été 2019: Et 974 jours après… Alexandre RADIN l’emporte en réalisant une ENORME Perf !!!

Dernier billet pour cette 4ème journée des championnats par équipes été 2019 avant le prochain week-end qui représentera la dernière journée pour toutes les équipes engagées, sauf notre équipe 1 féminine qui jouera sa 4ème journée le 30 mai en match reporté sur demande de l’adversaire.

Ce match était important pour notre équipe 2 masculine toujours en lice pour le titre final au sein de la poule E de la division 5. Sébastien Hartmann avait sélectionné pour ce match qui se jouait à l’extérieur les joueurs suivants:

  • Florent Boutin (30/1)
  • Yannick Dumoulin (30/5)
  • Alexandre Radin (30/5)

En face, l’équipe du GAM Sports 1 réunissait les joueurs suivants:

  • Silvère Trouve (30/1)
  • Nicolas Bouclet (30/2)
  • Philippe Marcet (30/2)

Un rencontre équilibrée s’annonçait avant le démarrage du premier match, au regard de la feuille de match.

C’est donc Alexandre Radin qui ouvrait le bal vs Philippe Marcet. Et c’est bien le joueur du GAM Sports 1 qui partait très largement favori pour cette rencontre au regard des classements FFT respectifs (30/2 vs 30/5) de chacun des joueurs. Mais inutile de vous faire languir d’avantage, Alexandre a été impérial, irrésistible, intraitable, difficile de trouver le superlatif adéquat tellement notre joueur nous a emballé lors de ce match, d’une totale maitrise alors qu’il affiche 3 classements de moins que son adversaire. Une ENORME Performance pour Alexandre qui n’avait plus connu la victoire sur un terrain de tennis depuis le 18/09/2016 et deux saisons (2017 & 2018) vierge de toute victoire!!! Imaginez, 974 jours se sont écoulés pour Alexandre avant de pouvoir fièrement monter au filet pour serrer la main de son adversaire en vainqueur ! Et au-delà de cette attente quasi-infinie, où beaucoup auraient surement abandonné la compétition, quelle performance remarquable d’Alexandre, bluffant, juste EXTRAordinaire: Score final 6/0 6/0 et 0-1 pour le TC Jargeau SH2 !!!! Qu’on se le dise Alexandre is Back !!! 🙂

Tout était parfaitement lancé quand le second match démarrait. Il opposait Yannick Dumoulin à Nicolas Bouclet. Aux antipodes du match précédent, ce dernier est extrêmement serré, les deux hommes se rendent coup pour coup et personne ne veut laisser cette première manche à son adversaire, qu’à cela ne tienne, nous irons au tie-break ! Mais à ce petit jeu, c’est au final Nicolas Bouclet qui l’emporte inextremis. Et la perte de la manche associée à la fatigue accumulée pour tenter de prendre l’avantage dans cette première manche ont émoussé notre joueur, Yannick, qui peine à retrouver sa verve du début de rencontre à l’entame de la seconde. De son côté le joueur de GAM Sports 1 profite de la situation pour s’envoler et ne plus être rattrapé. Score final: 7/6 6/1, résultat logique, mais belle résistance de Yannick Dumoulin.

1-1 partout, c’est l’heure du match des numéros 1 ! L’équipe est confiante, Florent BOUTIN (4ème à la Race) est en grande forme cette saison. Il est opposé à Silvère Trouve. Mais le joueur de GAM Sports 1 nous rappelle rapidement qu’il n’y avait pas favori sur ce match, avec des classements FFT identiques (30/1). En effet, la première manche est serrée, mais un break mal venu pour le joueur de GAM Sports 1 fait pencher la balance vers l’adversaire du jour de Florent. Pourtant le joueur du TC Jargeau paraissait bien en place dans le match, il a cependant raté quelques opportunités qui auraient pu inverser la tendance. Touché dans son orgueil, Florent repart au combat concentré et bien décidé à renverser le cours du match. Et c’est ce qu’il arrive à mettre en place, la continuité du premier set associé à une justesse lors des moments importants, lui permettent de dominer la seconde manche, pour ne jamais pouvoir être rattrapé par le joueur du GAM Sports 1 sur le reste du match, belle réaction de champion! Score final: 4/6 6/1 6/1 et voilà Florent qui a tenu son statut de numéro 1 et qui remet l’équipe en tête dans cette rencontre.

1-2 pour le TC Jargeau SH2, c’est l’heure du double décisif ! Pour ce double, et fort des informations recueillis lors des matchs précédent, nos joueurs décide de faire jouer Alexandre « Magic » Radin et Florent Boutin, quand le GAM Sports 1 affiche Silvère Trouve et Nicolas Bouclet pour ce match. Et la dynamique est bonne, malgré l’infériorité de notre paire en comparaison de classement FFT, la synergie des deux joueurs, suite à leurs belles dynamiques en simple, gomme les statistiques papier. Alexandre & Florent sont bien dans le match et tiennent tête aux deux joueurs du GAM Sports 1, les emmenant jusqu’au tie-break lors de cette première manche. Mais le GAM Sports et son joueur Nicolas Bouclet trouvent encore la solution pour remporter comme lors du simple 2 cette première manche. Nos deux joueurs repartent à l’attaque lors de la seconde manche, mais leurs adversaires du jour, confiance renforcée par le gain de cette première manche, sont encore plus relâchés et plus difficile à jouer. Score final: 7/6 6/3 et victoire pour la paire du GAM Sports 1.

 

Victoire 3/2 pour le GAM Sports 1. Dommage car cette rencontre avait démarré de manière si magique, qu’on aurait aimé une meilleure fin. Mais rendons hommage à nos adversaires du jour pour leur victoire et à la belle résistance proposée par notre équipe dite « 2 » lors de cette journée une nouvelle fois.

Cette défaite de justesse, fait chuter le TC Jargeau SH2 dans la hiérarchie du classement du championnat, même si mathématiquement tout reste possible. Car en effet, le week-end prochain notre équipe 2 masculine reçoit le SE. Dampierre 1 à Jargeau, pendant que le TC Tigy 2 (favoris pour le titre désormais) recevra la lanterne rouge, le TC Coullons 2. Si une défaite de Tigy semblerait être de l’ordre du miracle, nous nous devons de croire en la victoire à domicile face au SE. Dampierre qui a perdu 4/1 contre Tigy alors que nous n’avons perdu que 3/2. Tout ceci pourraient à minima nous permettre de terminer vice-champion, voir en cas de miracle, champion… 😉 Allez les gars on lâche pas !