CHMP. été 2019: Le TC Jargeau SF2 n’a plus son destin entre ses mains !

Et voilà que les championnats par équipes été approchent de leur dénouement respectif. Avec la réalisation de la 4ème journée le week-end dernier, synonyme pour la plupart d’avant-dernière rencontre, mais qui représentait la dernière rencontre pour notre équipe 2 féminine en raison du nombre d’équipes engagées.
Il y aura bien une cinquième journée, lors de laquelle notre équipe ne jouera pas, puisqu’elle a clôturé l’ensemble de ses matchs ce week-end, il faudra donc attendre de voir ce que fera la concurrence avant de tirer les conclusions à la fin du week-end prochain.

Car en effet, après 3 premières rencontres victorieuses, le TC Jargeau SF2 était dans l’inconnu avant de rencontre ce week-end le TC Saint Hilaire Saint Mesmin 2 qui n’avait jusque là jamais joué de match sur le terrain, se contentant de remporter des rencontres par forfait de ses adversaires. Au TC Jargeau, pas de crainte, nous avons répondu présent et pour ce match, Caroline Bourgeon avait sélectionné les joueuses suivantes:

• Lucyna Werra-Hervé (30/3)
  • Julianne Caron (30/4)
  • Chrystel Lopin-Bon (30/5)

Nos joueuses étaient donc reçues par le TC Saint Hilaire Saint Mesmin 2 composé des joueuses suivantes:

• Catherine Bonin (30/3)
  • Claude Barbanceys (30/3)
  • Agnès Ferry (30/3)
  • Romane Auffret (30/2)

Suite aux trois premières rencontres concluent par des victoires à chaque fois, notre équipe SF2 était à une victoire du grand chelem synonyme de titre et de victoire au championnat. Mais la feuille de match tant attendue ne nous annonçait, au final, pas favori.

Du coup, c’est Chrystel Lopin-Bon qui a lancé le bal en jouant le premier match opposé à Agnès Ferry, malheureusement la couleur fut vite annoncée par le TC Saint Hilaire Saint Mesmin 2 avec un premier set remporté par sa joueuse sans broncher 6/0. Lors de la seconde manche, Chrystel a donné son maximum pour tenter de trouver la faille chez son adversaire. Mais il faut savoir l’accepter, aujourd’hui son adversaire était trop forte. Score final: 6/0 6/2, et 1-0 pour le TC Saint Hilaire Saint Mesmin 2.

Qu’à cela ne tienne, Julianne Caron entre en piste pour tenter d’égaliser face à Claude Barbanceys. Et on peut dire que Julianne y met du coeur, la troisième à la Race 2018, effectue une première manche très appliquée et réussie à lui chiper le premier set 6/4 après un rude combat. Je rappelle que l’adversaire de Julianne est mieux classée qu’elle et cette première manche représentait déjà une grosse performance. Mais Claude Barbanceys ne se décourage pas, elle revient plus forte dans la seconde manche et impose cette fois son jeu. Julianne un peu émoussée de par la première manche trouve plus de difficulté à suivre, et la laisse revenir à un set partout 6/2. La troisième manche se lance dans la continuité de la seconde, mais Julianne s’accroche tant qu’elle peut, mais ne peut que ralentir l’inévitable, en tout cas sur cette rencontre: score final 4/6 6/2 6/2 et 2-0 pour le TC Saint Hilaire Saint Mesmin 2.

L’heure est grave, le simple est décisif pour notre équipe, sans victoire en simple le double quelque soit le résultat ne pourra empêcher le TC Jargeau SF2 de perdre la rencontre, le double ne rapportant que 2 points et chaque simple 1 point.

C’est alors que Lucyna Werra-Hervé entre en scène supportée par l’ensemble de l’équipe pour aller chercher le point de la survie ! Elle est opposée sur ce match à Catherine Bonin. Le match est lancé, Lucyna sert le jeu et ne lâche rien, son adversaire non plus, ça sent le match marathon ! Les jeux défiles, l’égalité reste parfaite, mais un petit point vient faire basculer la première manche à la faveur d’un break dans l’escarcelle du TC Saint Hilaire Saint Mesmin 6/4. Lucyna ne baisse pas les bras et redouble d’effort sur le terrain, le jeu reprend son rythme. Les joueuses incrémentent leur score respectivement, cette fois-ci pas d’avantage par un break d’écart, c’est le tie-break qui les départagera. Et pour quelques détails, c’est malheureusement Lucyna qui doit s’incliner dans ce dernier: Score final 6/4 7/6 et 3-0 pour le TC Saint Hilaire Saint Mesmin 2, mais quel match ! Ça aurait mérité une 3ème set… 😉

La rencontre était donc perdu avant de lancer le double, et c’est Lucyna qui est repartie au combat accompagnée de Julianne opposées à Catherine Bonin et Romane Auffret. Et malgré le faible enjeu du match, nos joueuses sont allées taquiner leurs adversaires du jour pourtant mieux classées qu’elles. Score final: 6/4 6/3, une nouvelle victoire pour le TC Saint Hilaire Saint Mesmin, mais avec une belle résistance qui aurait mérité mieux.

Victoire 5-0 pour le TC Saint Hilaire Saint Mesmin 2.
Bravo à nos adversaires qui ont maitrisé leur rencontre, mais nous n’avons pas à rougir de notre prestation avec plusieurs matchs qui auraient pu tourner différemment pour peu de chose. Un peu de frustration, mais pas de regret, bravo les filles vous avez tout donné ! 🙂

Et quel plaisir de voir que notre équipe du TC Jargeau SF2 garde la tête du championnat malgré cette défaite avant la dernière journée de championnat. Ceci grâce au fait qu’elle possède 1 match d’avance sur son bourreau du week-end, le TC Saint Hilaire Saint Mesmin 2 et surtout encore un point de plus au championnat. Alors même si les filles n’ont plus leur destin entre leur main, nous pouvons déjà les féliciter pour leur magnifique parcours cette année et croiser les doigts pour que le scénario de cette dernière journée puisse nous apporter quelques bonnes nouvelles. On ne sait jamais… 😉

———————————–

PS: à noter que toujours du côté des filles, l’équipe 1 a eu un report de match, et ne jouera finalement cette 4ème journée de championnat que le 30/05/2019, donc ne vous étonnez pas de ne pas voir de résumé cette semaine.