CHMP. été 2019: Le TC Jargeau SH2 maintient la barre et accélère !

Quel début de saison des championnats été pour nos équipes respectives. Alors que nos équipes SH1 et SF2 jouent le titre, voici le résumé tout aussi remarquable de le seconde journée de championnat de notre seconde équipe masculine.

Pour cette rencontre qui avait lieu dimanche dernier à partir de 13h30 au Tennis Club de Jargeau, le Capitaine, Sébastien Hartmann, avait choisi de présenter Florent Boutin (30/1) qui effectue jusque là une excellente saison 2019, Cap’tain himself en joueur numéro 2, Sébastien Hartmann (30/1) et Yannick Dumoulin (30/5) pour remplacer Jean-Philippe TRAN blessé (cf: article >>> ici <<<).

En fâce, le TC Coullons 2 affichait aussi uniquement 3 joueurs: Philippe Lecouf (30/2), Bernard Ten Berge (30/4) et Eric Gaiffe (40). Le TC Jargeau SH2 partait donc favori.

Le premier match opposait Yannick Dumoulin (30/5) vs Eric Gaiffe (40) et si l’affiche annonçait une rencontre serrée, Yannick a tout de suite donné le ton de cette rencontre, en dominant totalement son adversaire du jour. Un véritable récital pour Yannick Dumoulin qui s’impose facilement 6/0 6/0.

1-0 pour le TC Jargeau, c’était au tour du Capitaine Seb’ Hartmann (30/1) vs Bernard Ten Berge (30/4) de prendre la suite. Sébastien qui avait connu un début de saison difficile jusque là, a commencé en douceur, histoire de bien rentrer dans le match et d’étudier son adversaire, avant de prendre complètement la mesure du match dans le seconde manche et d’empocher sa première victoire de la saison en patron: score final 6/3 6/1.

2-0 pour le TC Jargeau SH2 ! Le troisième match permet donc d’assurer la victoire à notre équipe. Florent Boutin (30/1) entre piste opposé à Philippe Lecouf (30/2). Le match est très serré avec un premier set étouffant qui va se jouer au tie-break. Et c’est Florent qui l’emporte 7/6 et s’appuie sur cette bonne dynamique pour enchainer lors de la seconde manche, alors que son adversaire a pris un petit coup au moral. Score final: 7/6 6/1. Le TC Jargeau SH2 est assuré de remporter la victoire !

L’heure du double sonnait et ce sont Yannick Dumoulin (30/5) et Sébastien Hartmann (30/1) vs Bernard Ten Berge (30/4) et Eric Gaiffe (40) qui rentrent à nouveau sur le terrain. Encore chaud et dans la bonne dynamique de leurs matchs précédents, les deux joueurs du TC Jargeau SH2 imposent immédiatement à leurs adversaires du jour leur supériorité sur ce match, pour aller chercher les 5 points d’une victoire totale et parfaite: 6/1 6/2.

Victoire 5-0 du TC Jargeau SH2 !!! Une excellente opération pour le score average; puisqu’ils sont désormais les seuls prétendants au titre avec le SE Dampierre 1 qui ne possède plus qu’un seul petit match d’avance, la différence de sets et de jeux étant désormais après ce carton à la main de notre équipe.

Allez Messieurs, la route est encore longue, mais ce début de championnat doit vous porter vers de grandes ambitions, en passant par la réception du TC Tigy 2 dimanche 12 mai à partir de 9H00.
Tigy qui lors des deux premières rencontres à présenter trois 30/2 ou un 30/2 et deux 30/3. Une rencontre qui s’annonce donc serrée et très importante pour la suite du championnat !
Allez le Tennis Club de Jargeau !!! 😉