CHMP. été 2019: Une Perf pour Nilda et l’équipe SF2 désormais seule en tête !!

Le week-end dernier notre équipe 2 féminine (SF2) se déplaçait à l’Entente Bauloise pour affronter leur équipe 2. Pour cette rencontre, Caroline Bourgeon avait sélectionné les joueuses suivantes:

• Nilda Kentzinger (30/3)
  • Sandra Coelho (30/3)
  • Julianne Caron (30/4)

De son côté, l’ENT Bauloise 2 nous recevait avec le casting suivant:

• Béatrice Compin (30/2)
  • Corinne Bidaux (30/5)
  • Frédérique Bournazaud (40)
  • Viviane Camus (30/4)

Un match pas évident à appréhender sur le papier, avec un déplacement, une joueuse numéro 1 mieux classée, cette rencontre était piègeuse pour notre équipe.

Et la rencontre démarre, avec tout d’abord Julianne Caron (30/4) vs Frédérique Bournazaud (40). Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu le plaisir de revoir Julianne en compétition, depuis le 18/11/2018 exactement. Et pour son retour, on peut dire que Julianne n’a pas tremblé. Après un premier set tout en maitrise, elle a pu contrôler lors de la seconde manche pour signer un retour victorieux sereinement: 6/2 6/3, bien joué Julianne ! 🙂

0-1 pour le TC Jargeau SF2, c’est au tour de Sandra Coelho (30/3) de rentrer sur le terrain opposée à Corinne Bidaux (30/5). Sandra est favorite sur ce match, mais sur le terrain, c’est une autre paire de manche. Son adversaire joue bien, et l’empêche de mettre son jeu en place dans le premier set qu’elle remporte 6/3. Lors de la seconde manche, Sandra force son destin et fait l’effort pour revenir dans le match, mais rate le coche avec un break de retard: Score final 6/3 6/4 et une jolie performance de Corinne Bidaux.

1-1, les deux équipes sont à égalité avant le troisième simple opposant les deux numéros 1 respectives, Nilda Kentzinger (30/3) vs Béatrice Compin (30/2). Nilda n’est pas favorite sur ce match, mais comme nous avons pu le voir avant, ceci n’est pas forcément une science exacte… Et en effet, dès le début du match on a pu sentir une Nilda concentrée, dominant son adversaire dans le jeu. Après une première manche maitrisée 6/2, l’étiquette de favorite a changé de camp, et Nilda a pu contrôler dans la seconde manche pour empêcher son adversaire de revenir dans le match: Score final 6/2 6/3 et une « Perf » pour notre Nilda qui n’en fini plus d’affoler les compteurs de la FFT:

01/09/2018: NC
05/10/2018: 30/5
04/12/2018: 30/4
06/05/2019: 30/3

Je sens bien le 30/2 avant la fin de saison, moi, et vous ?!! Bravo Nilda, une excellente performance au meilleur moment dans cette rencontre indécise.

1-2 pour le TC Jargeau SF2, c’est avec une dynamique positive et une leader affirmée lors de son simple, que Nilda associée à Sandra se sont présentées pour aller disputer le double décisif de cette rencontre face à Viviane Camus (30/4) qui ne jouait pas les simples et Corinne Bidaux (30/5), adversaire en simple de Sandra. Et il y avait comme un air de revanche dans l’air entre les deux joueuses.

Au final, nos deux joueuses assurent lors de cette première manche et l’emporte en contrôlant leur adversaires 6/3. On se dit que le plus dur est fait, mais non, l’ENT Bauloise 2 ne compte pas se rendre de la sorte. Viviane et Corinne sonnent la révolte lors de la seconde manche, mais Nilda et Sandra font face et ne lâchent rien solidaire sur le terrain. Les jeux défilent, nous arrivons à 6/6, c’est le tie-break ! Et heureusement c’est à ce moment là que Nilda et Sandra ont réussi à faire la différence pour s’imposer 6/3 7/6 et éviter un super tie-break, véritable roulette russe qui aurait pu nous faire perdre la rencontre. Bravo les filles !! Belle revanche Sandra !

Au final victoire 1-4 du TC Jargeau SF2.

Et voilà que le TC Jargeau SF2 occupe la première place du championnat seule en tête avec 3 points d’avance sur le TC Saint Hilaire Saint Mesmin 2 qui lui a une journée de retard, mais surtout toujours pas joué une seule rencontre sur le terrain…

Autant vous dire que la journée qui s’annonce ce week-end sonne comme une petite finale avant l’heure. En effet, notre excellent équipe SF2 se déplacera au TC Saint Hilaire Saint Mesmin 2 le week-end prochain pour tenter d’aller chercher une victoire qui leur permettrait d’être favorites pour le titre de championne ! Allez les filles, le TC Saint Hilaire Saint Mesmin c’est deux victoires par forfait pour l’instant, donc très difficile à évaluer, ce sera la surprise totale, mais quoiqu’il en soit vous avez le potentiel d’aller le chercher ce titre !!! 😉