Chmp. Indiv. 2019: Paul SARRAUSTE DE MENTHIERE, jusqu’en huitième de finale des championnats de France !

Paul SARRAUSTE DE MENTHIERE, le demi-finaliste du dernier Open de Jargeau fraîchement clôturé et qui avait été sorti par le vainqueur du tournoi en +65 ans, Pierre BRECHON. Paul le futur joueur du Tennis Club de Jargeau qui a signé pour la saison 2020 dans notre club était qualifié pour les Championnats de France +75 ans au Touquet faute de Roland-Garros disponible en raison des travaux.

Et voilà que l’excellent parcours de notre futur gergolien s’est stoppé d’extrême justesse en huitième de finale des championnats de France à deux tous petits points des quarts de finale.

Paul après un 16ème de finale serré mais maîtrisé face à André DHERS pourtant 15/3 alors que Paul est 15/5, avec une jolie victoire 6/4 6/4, rencontrait en fin de matinée aujourd’hui Denis VERGES (15/3).

Après une première manche céder avec un petit break de retard, 6/4, Paul à jouer son va-tout en acculant en fond de court son adversaire grâce à ses grands coups droits à plat qui ont fini par user Denis VERGES lors de la seconde manche remportée 6/3 par Paul.

C’était donc l’heure du Super tie-break dans lequel très rapidement Paul a pris l’avantage pour mener 5/2, puis 7/4. Mais Denis VERGES refusait d’abdiquer et alors un mano à mano entre les deux joueurs s’est mis en place à l’image de ces westerns des années 80 où l’on pouvait sentir la tension du duel insuffler une vraie symphonie théâtrale sur le terrain.

Et le score évoluait mais pas dans le bon sens pour Paul, 7/6, puis 8/7: Paul mène toujours et se retrouve à deux points du match ! Mais la pression de son adversaire n’a jamais été aussi forte…

Et le jeu ne veut pas lui offrir cette fameuse balle de match qui pourrait lui ouvrir la porte des quarts de finale. C’est Denis VERGES qui remonte à 8/8 qui s’offre la première balle de match en passant devant au score pour la première fois de ce super tie-break décisif au pire des moments pour Paul, 8/9.

Et cette unique balle de match sera la bonne pour l’adversaire de Paul qui stoppe l’aventure de ce dernier cette année pour les championnats individuels +75 ans.

Des regrets, imaginons que Paul a dû en ressentir sur le terrain, mais à l’heure du bilan, le Tennis Club de Jargeau voudrait le féliciter pour sa formidable aventure et sa combativité lors de ces championnats de France dans un tableau des plus relevé.

Félicitations Paul, quelle aventure ! Nous sommes tous très fier de te compter dans nos rangs en 2020. 😉