CHMP. Indiv. Sénior +: Le TC Jargeau brille aux travers de ses licenciés cette année encore !

En marge des championnat par équipe été 2019, les phases finales des championnats individuels Sénior et Sénior + se sont déroulés le 8 mai dernier à l’US Orléans, donnant accès au titre départemental et à la qualification pour les régionaux 2019, anti-chambre du championnat de France.

Une fois n’est pas coutume, pour la plus grande fierté de notre Club et notamment de son président Luc Rigaudy, bon nombre de joueurs du TC Jargeau ont brillé lors de cette compétition, retour sur les résultats de nos joueurs catégorie par catégorie:

Catégorie Sénior +40:

En finale des +40 ans c’est notre professeur de tennis Alexandre BRETHEREAU (15) qui a battu en finale Ludovic NONET (15 et montée 5/6 depuis, USM. Montargis) : 6/0-7/5.
Un premier set tout en maitrise d’Alexandre, qui a su serré le jeu lorsque son adversaire à tout fait pour revenir dans le match lors de la deuxième manche. Une victoire lui offrant le titre de champion départemental du Loiret et une qualification pour les régionaux 2019.

Toutes nos félicitations à Alexandre qui en tant que professeur de tennis, ne pouvait donner un plus bel exemple de sportivité à ses élèves du TC Jargeau ! 🙂

Catégorie Sénior +65:

En catégorie +65, c’est un autre professeur du TC Jargeau en la personne de Nith ROS qui s’est qualifié directement pour les régionaux grâce à son classement actuel 15/3. Nos professeurs ont le vent en poupe, pas étonnant que nos fidèles élèves progressent tant cette année encore ! Nous avons un excellent niveau de formation au TC Jargeau qui se traduit aussi par des professeurs en action qui montrent l’exemple en compétition chaque année. 😉

Catégorie Sénior +70:

En catégorie +70, si le titre échappe au TC Jargeau en raison d’un Lionel METOUT (15/5, TC Chapellois) qui nous a fait mal, dès les demi-finales en éliminant Jean-Paul CHAMBAREL (15/4, TC Jargeau), puis en disposant de Guy CARAMAGNOL (15/5, TC Jargeau) en finale sur le score de 6/1 6/2. Nous pouvons être fier d’avoir eu 3 joueurs du TC Jargeau qualifié pour les demi-finales de ces championnats départementaux du Loiret:

• Guy CARAMAGNOL: finaliste
  • Jean-Paul CHAMBAREL: demi-finaliste éliminé par le champion 2019.
  • Jean-Claude PAUMIER: demi-finaliste éliminé par Guy CARAMAGNOL lors d’une demi-finale 100% TC Jargeau épique, qui faisait suite à un parcours où la ténacité de Jean-Claude lui a permis d’aller en demi, en remportant une série de matchs au super tie-break du troisième set, à l’image de son score en demi-finale: 6/7 7/6 1/0 (10/6) cette fois en faveur du finaliste Guy.

Bravo messieurs pour cet excellent résultat ! 3 membres du TC Jargeau en demi-finale des championnats départementaux, c’est à l’image de la qualité de nos joueurs dans cette catégorie dont nombre d’entre eux ont joués les championnat de France pour représenter notre ligue régionale. Génial ! 🙂

Catégorie Sénior +75:

Et enfin, « the last but not the least », en catégorie +75 ans, encore un membre du TC Jargeau qui est allé jouer la finale, en la personne de Serge SOLDERMANN (30/1, TC Jargeau) qui a fini par subir la loi de Paul SARRAUSTE de MENTHIERE (15/5, TC Chapellois).

Donc encore un membre du TC Jargeau en finale, pour ne pas dire deux, puisque Paul SARRAUSTE de MENTHIERE serait annoncé au TC Jargeau la saison prochaine ?!! Info ou Intox, seul le temps nous confirmera cette rumeur persistante de ces dernières semaines…

—————————————

Voilà pour ce retour sur les excellents résultats de nos joueurs du TC Jargeau lors de ces championnats individuels départementaux 2019, vous pourrez trouver l’ensemble des résultats sur la page du Comité du Loiret de Tennis >>> ICI <<< .

Bravo à l’ensemble de nos joueurs et professeurs qui illustrent que même au travers d’un état d’esprit familial, nous avons au TC Jargeau une vraie compétence de formation et un esprit de compétition qui peut mener à des sommets tout à fait remarquables !
Un bel exemple pour nos jeunes et nos séniors pour aspirer à briller de la même façon, mais aussi pour l’image du Club et son développement.

Tennis jargeau