Saison 2019: Classement final du Challenge TCJ Race 2019 !

Et voici que la saison 2019 s’est achevée définitivement avec la réalisation du tournoi des Masters 2019, le dimanche 8 septembre dernier (cf article RESUME DES MASTERS).

Notre compétition, regroupant les meilleurs joueurs de la saison 2019 du Tennis Club de Jargeau, nous a offert deux nouveaux vainqueurs après l’édition 2018, qui viennent s’ajouter au Hall of Fame du Tennis Club de Jargeau, à savoir:

• Tiphanie Bourdeau
  • Eric Fèvre

Mais cette compétition venait aussi récompenser les joueurs qualifiés et vainqueur d’au moins un match de quelques points bonus importants avant la parution du classement final de notre Challenge TCJ Race qui devait couronner nos deux champions du Club pour cette saison 2019.

Suite aux Masters, voici les joueuses ayant bénéficiées de points bonus:

• Tiphanie Bourdeau: 150 pts
  • Julianne Caron: 100 pts
  • Caroline Bourgeon: 30 pts
  • Sandra Coelho: 30 pts

Au final, voici donc le classement officiel et définitif de la saison 2019, chez nos dames:

MARYLINE VOGEL – CHAMPIONNE 2019 du TC JARGEAU !

Et c’est donc Maryline Vogel qui conserve son titre et réalise un triplet historique au sein du Club, pour devenir Championne 2019 après ses sacres de 2017 et 2018, malgré une blessure l’ayant empêché de prendre part aux Masters en 2019. Espérons toutefois que cette blessure la laisse tranquille pour la saison 2020.

Maryline Vogel lors de la remise du trophée du Challenge TCJ Race pour la 3ème fois d’affilées.

Tiphanie Bourdeau termine Vice-championne 2019 grâce à sa victoire aux Masters, c’est elle qui endosse la médaille d’argent de ce challenge, après une très belle saison pour la joueuse jusqu’à sa blessure bien malgré elle, et ce retour en fanfare lors des Masters, histoire de conclure cette saison 2019 de la meilleure façon possible.

Nilda Kentzinger complète le podium et prend la médaille de bronze pour sa première saison au sein du Club. Que de promesses pour une première saison d’acclimatation et de reprise ! Nilda et Tiphanie auront été le seules compétitrices à mettre sous pression Maryline au lors du premier trimestre 2019 cette saison.

Sandra Coelho, première leader du classement de la Race 2019 et seule joueuse à avoir occupé la tête durant un mois du classement avant la domination de Maryline, termine 4ème du Challenge.

Julianne Caron, 3ème en 2018 termine à nouveau dans le top 5 malgré une saison plus compliquée, à l’image de sa qualité de jeu aux Masters, Julianne peut viser plus haut à condition qu’elle se lance à réaliser quelques tournois.

Suite aux Masters, voici les joueurs ayant bénéficiés de points bonus:

• Eric Fèvre: 150 pts
  • Hervé Duquesnes: 80 pts
  • Christian André: 40 pts
  • Guy Caramagnol: 40 pts
  • Stephen Hurson: 20 pts
  • Jean-Claude Paumier: 20 pts
  • Cyrille David: 20 pts

Au final, voici donc le classement officiel et définitif de la saison 2019, chez les hommes:

ERIC FEVRE – CHAMPION 2019 du TC JARGEAU !

Au final, ce sont les Masters qui ont tranché chez les hommes avec un parcours parfait d’Eric qui lui permet de faire la différence dans la dernière ligne droite pour s’imposer en 2019 et s’offrir son premier titre après Jean-Paul Chambarel en 2018 et Nith Ros en 2017. A l’inverse des Dames, aucun homme n’a su remporter deux fois le trophée jusqu’à présent et encore moins d’affilés.

Eric Fèvre lors de la remise du Trophée du Challenge TCJ Race 2019, passation de Jean-Paul Chambarel à Eric Fèvre cette année. A qui le tour en 2020 ?

Deuxième et médaille d’argent nous retrouvons Stephen Hurson, à nouveau Vice-champion après 2017. Stephen n’a pas tout perdu, puisqu’il est malgré tout et c’est une première, co-N°1 du club à la FFT en compagnie de Nith Ros pour la saison 2020.

La médaille de bronze pour Christian André qui totalise plus de points que les vainqueurs des éditions 2017 et 2018. Ceci pour mettre en relief la folie de cette saison 2019 chez les hommes, où un grand nombre ont effectué leur meilleure saison depuis longtemps !

Le Vice-champion 2018, Guy Caramagnol, termine 4ème devant son ami et Champion en titre 2018, Jean-Paul Chambarel qui n’a pu résister à cette vague de rébellion en 2019 pour conserver son titre. Nith Ros, troisième en 2018 a lui terminé 39ème, mais ne focalisez pas sur ce classement, Nith a fait une pause de compétition en 2019, ne disputant que deux matchs et pas dans sa catégorie d’âge, juste pour rendre service. Mais il a prévu de revenir en 2020, et ça c’est une excellente nouvelle ! 😉

Voici donc la mise à jour du Hall of Fame du Tennis Club de Jargeau:

Cette fois-ci, c’est bien terminé pour la saison 2019…. Il est l’heure de passer à 2020, Maryline Vogel réussira-t-elle la passe de 4, malgré son alerte blessure de début de saison ? Eric Fèvre sera-t-il le premier joueur à conserver son titre ? Tiphanie Bourdeau, Nilda Kentzinger, Stephen Hurson, Christian André, Jean-Paul Chambarel et Nith Ros vont-ils sonner la rébellion en 2020 ? Qui seront les nouveaux visages de cette nouvelle saison ? Début de réponse dès début Octobre avec le premier classement provisoire de la Race 2020 !  😉