Saison 2019: Classements TCJ Race de Décembre.

Bonjour à tous,

C’est la dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année, et alors que vous êtes tous dans les préparatifs de ces évènements, je vais profiter de ce petit point sur la Race 2019 du TC Jargeau pour vous souhaiter d’excellente fêtes de fin d’année et vous donner RDV en 2019 pour de nouvelles aventures lors des 8 mois de compétition restants.

Mais avant de nous projeter sur 2019, faisons déjà un petit bilan de ces 4 premiers mois de compétions au regard des classements de la Race 2019 provisoire au 22/23 décembre 2018:

Chez les Dames:

Du côté de nos Dames de Jargeau, Maryline continue de truster la première place, mais après Sandra en tout début d’année, c’est pour le moment Nilda qui vient challenger la double tenante du titre. Nilda qui par ailleurs est passée 30/4 au classement FFT de Décembre après une première progression en Octobre (NC->30/5->30/4) grâce notamment à sa très belle prestation lors du Tournoi d’Automne de Chateauneuf-sur-Loire.
Le retour Emma Heffernan, challenge aussi d’avantage notre championne, avec la vice-championne 2017 qui fait son retour et se classe déjà 3ème de la Race 2019.
Julianne, notre finaliste du Masters 2018 et 3ème à la Race 2018 est classée 6ème.
Mathilde Chaumette notre 2ème de la Race 2018 a malheureusement quitté le club pour pouvoir poursuivre ses études, nous lui souhaitons tout le meilleur.
Enfin, cette année, les joueuses ou joueurs qui n’auront effectués aucun match ne seront pas classé au sein de la Race. Ce qui explique que nous n’ayons que 11 joueuses classées à ce jour.

Chez les Messieurs:

Chez les Hommes, la révolte a déjà sonné, on peut dire que ce début d’année n’est pas de tout repos pour Jean-Paul Chambarel, champion en titre, qui après avoir vu Florent Boutin prendre la tête du classement en Septembre et Octobre, peut voir en ce mois de Décembre le n°4 et le n°7 2018, respectivement Christian André & Eric Fèvre après avoir réalisé un excellent parcours au tournoi d’automne de Chateauneuf sur Loire et avoir chacun confirmé en équipe avec des victoires à 15/4 et 15/3, prendre la tête de la Race 2019 avec déjà un beau pécule de points qui les placent très clairement comme des outsiders au titre cette année.
A noter aussi, le très bon début de saison de Jean-Claude Paumier qui est 3ème au classement avec 115 points.
Jean-Paul Chambarel, se classe actuellement 5ème, mais il était bien plus loin l’année dernière au même moment, ce qui ne l’a pas empêché de ravir le victoire finale.
Patrice Munich, notre vainqueur du Masters masculin, est quand à lui 6ème avec un début de saison sérieux.
Enfin, Nith est loin de son standing habituel, 19ème, après un pied en équipe 1 Sénior pour rendre service: mais gare au retour du Maître !

Voilà, les 4 premiers mois de la saison 2019, nous ont déjà permis de voir que la saison est déjà bien lancé pour certains, et alors que les individuels se profilent, le challenge s’annonce définitivement bien lancé.

Bonnes fêtes à tous, et bon courage pour la reprise après les festins que vous aurez réalisé… 🙂