[Saison 2019]: Classements TCJ Race d’Octobre

Et voici que nos Masters 2018 ont à peine clôturé de la plus belle des façons notre saison passée qui a vu Jean-Paul CHAMBAREL & Maryline VOGEL remporter le Challenge TCJ Race, qu’il est déjà l’heure de publier le 1er classement de la Race 2019 pour ce mois d’Octobre 2018, comptant pour la nouvelle saison démarré le 1er septembre dernier.

Alors qui sont nos deux premiers leaders provisoire du Challenge ??? Je vous laisse le découvrir ci-dessous:

Cette année, j’ai décidé de laisser les 3 premiers de la saison 2018 en exergues avec la ligne de leur classement de la couleur de leur médaille 2018 respective.
Maryline se pare donc d’Or (jaune) et son nom est en « gras » pour mettre en relief qu’elle est la tenante du titre (double tenante du titre d’ailleurs).
Mathilde est surlignée en argenté pour illustrer sa seconde place lors de la saison 2018.
Enfin, Julianne est parée de bronze suite à sa troisième place acquise lors du tournoi des Masters de fin de saison 2018.
Les mêmes codes couleurs seront attribués au classement des hommes.

Et donc, voici que c’est Sandra qui prend la tête du premier classement TCJ Race 2019 en ce mois d’Octobre, grâce à sa performance au tournoi du TC Marigny !!! Bravo Sandra !
Juste suivi et poursuivi par Maryline double championne en titre et de Nilda une nouvelle venue dans le club qui à remporter sa première victoire lors de la première journée des championnats par équipe +35 Dames en compagnie de Maryline.

Du côté des hommes:

C’est donc Florent BOUTIN qui s’empare du leadership du premier classement mensuel de la saison 2019.
Florent réalise un magnifique premier mois de compétition, notamment grâce à ses 4 tours au tournoi du TC Marigny et sa victoire lors de la première journée des championnats +35.
Florent était passé tout prêt lors des phases de poules des Masters s’inclinant 11/9 à deux reprises contre le demi-finaliste Eric FEVRE, mais surtout Julien STERCKEMAN qui ratera le titre de 2 petits points en finale.
Ces 115 points sont déjà supérieurs à son total de points en 2018, ce qui lui permet d’avoir une avance confortable et vue sa dynamique actuelle d’imaginer le voir toujours en tête au classement de Novembre, affaire à suivre.

En deuxième position, à noter le très bon début de saison de Cyrille DAVID qui avec 2 victoires et 55 points lance parfaitement sa saison.
Il est suivi par Jean-Claude PAUMIER, 3ème, avec 30 point pour son premier match et sa première victoire de la saison 2019.
Jean-Paul CHAMBAREL, notre champion en titre, s’est fait surprendre lors de son premier match de la saison 2019 face à un 15/5, mais à tout de suite corriger le tir contre un 30/1 la semaine suivante pour se lancer à son tour à la défense de son titre.
Guy CARAMAGNOL colle au train de Jean-Paul comme la saison dernière, s’il commence à se tenir dès ce début de saison, la suite s’annonce passionnante.

A noter, une subtilité dans le classement du TCJ Race 2019 Hommes, avec Patrice MUNICH qui est surligné en vert pour rappeler sa victoire au tournoi des Masters 2018.
Maryline ayant remporté les deux compétitions (Challenge + Masters) chez les Dames, j’ai privilégié l’affichage de sa double couronne du Challenge TCJ Race et donc aucune ligne surlignée en vert n’apparaitra sur le classement féminin.

Voici un beau premier classement mensuel, avec une belle surprise et cette percée de Florent qui vient mettre la pression sur les favoris dès le début de la saison.
Avec 115 points Florent se serait classé 14ème la saison dernière, lui qui a terminé 18ème au classement final. Autant dire que sa saison 2019 est déjà une pure réussite et que tous les matchs à venir seront des bonus supplémentaires qui pourraient, nous le verrons bien, créer la sensation et la surprise de cette saison 2019 !!!

A suivre…  😉