Saison 2019: Nouvelle Année & Classements TCJ Race de Janvier

C’est tout d’abord comme le veut la tradition un grand plaisir et plein de sincérité que toute l’équipe du Tennis Club de Jargeau sous la présidence de Luc Rigaudy vous souhaite une excellent année 2019, avec notamment plein de bons moments autour de la petite balle jaune !!!

Et oui les 4 premiers mois de compétition sont déjà passés soit, un tiers de la saison et nous voilà démarrer la période des championnats individuels, mais aussi du lancement du tournoi de Saint Denis de l’Hôtel, alors que le Challenge Max Bienvenu et le tournoi de Saint Cyr en Val de fin d’année dernière apportent leurs résultats dans les palmarès de Janvier.

Sur les 4 premiers mois de la saison que ce soit chez les filles et chez les garçons deux joueurs se sont distingués à mener le classement mensuel provisoire de la Race 2019:

• Septembre: Sandra Coelho & Florent Boutin
  • Octobre: Maryline Vogel & Florent Boutin
  • Novembre: Maryline Vogel & Christian André
  • Décembre Maryline Vogel & Christian André

Que va nous réserver Janvier ?

Chez nos Dames, pas de mouvement et pas un seul nouveau match depuis le classement de Décembre… De ce fait, Maryline garde la tête du classement, mais la Race féminine est très ouverte et les prochaines semaines de compétition pourrait venir créer la surprise si tant est qu’une de nos compétitrices se lance à l’attaque de la double tenante du titre.

Chez les hommes, Christian André conforte son leadership avec un 3ème mois d’affilés à la tête du classement, une première cette année chez les hommes, avec 24 petits points d’avance sur Eric Fèvre et surtout 82 points sur Jean-Paul Chambarel qui a lancé la machine pour remonter ses challengers de l’année 2019. En effet, il vient de remporter 3 victoires dont une à 15/5 et une autre à 15/4, au tournoi de Saint Cyr en Val.

Mais la concurrence ne semble pas vouloir s’arrêter là, d’ailleurs, il faut noter l’évolution du classement FFT de Christian André à 15/5 depuis le 8 Janvier, ce qui est une première dans le club en Sénior/+35 ans depuis Stephen Hurson en Octobre 2017. Tous les ingrédients qui nous annonce une Race des plus indécise, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Par contre, si Florent Boutin a remis un coup d’accélérateur pour dépasser la barre des 150 points, notre vice-champion 2018, Guy Caramagnol et notre champion 2017, Nith Ros tardent encore à venir se joindre à la bataille aux avant-postes… Pourront-ils remonter l’handicape actuel avant la fin de saison ?

Au final un mois de Janvier très disparate entre les filles et les garçons, mais qui marque le début de la remontée (souvent infernale et inarrêtable) de Jean-Paul Chambarel sur la concurrence: le message est clair le champion 2018 va défendre sa couronne et reste favoris à sa propre succession, et une pause festive pour nos Dames qui vont surement redémarrer le Challenge avec la reprise des championnats…

J’ouvre les paris pour le mois de Février ! Qui seront les leaders du classement ? Venez nous répondre sur Facebook.