Saison 2019: Retour sur les Masters du 08/09/2019 !!!

Pour la seconde année consécutive, les Masters du Tennis Club de Jargeau se sont déroulés le Dimanche 8 Septembre 2019 de 9H00 à 16H00.

Pour nos suiveurs de plus en plus nombreux qui se poseraient encore la question de la place de cette compétition dans le calendrier sportif du Tennis Club de Jargeau, voici une courte explication:

Chaque année le Tennis Club de Jargeau organise un Challenge interne nommé TCJ Race pour Tennis Club de Jargeau Race (= course en anglais). A l’image du circuit ATP, le Juge-Arbitre de notre Club prend en compte l’ensemble des résultats des licenciés gergoliens sur le circuit officiel de la FFT tout au long de la saison, soit du 01/09/20XX au 31/08/20XX, et alloue des points en fonction d’un barème dépendant du niveau de votre adversaire en cas de victoire et d’un coefficient multiplicateur dépendant du niveau de votre adversaire en cas de défaite. (Tous les détails des calculs sur la page dédiée du site

Ceci nous permet d’élaborer chaque mois un classement de la Race du Tennis Club de Jargeau. Cette Race se déroule sur une saison complète, soit du 01/09/20XX au 31/08/20XX, avec la parution d’un classement mensuel après chaque parution des classement intermédiaires de la FFT (en début de mois).

Au 31/08/2019, les compteurs sont arrêtés, la veille du lancement du grand calcule des classements FFT pour la saison suivante. Le classement de la Race de la saison régulière est établi et les 8 premiers de ce classements se voient attribuer une invitation pour disputer les Masters du Tennis Club de Jargeau.

Les Masters se déroulant sur une journée, avec deux poules de 4 joueurs, deux qualifiés par poule, puis des matchs éliminatoires avec demi-finales puis finale, tout ceci sur un format de match en un super tie-break. Cette compétition octroie quelques points bonus pour les participants venant compléter leur total de points du classement de la Race arrêté le 31/08/20XX et permettre d’officialiser le vainqueur du Challenge TCJ Race annuel qui remporte le fameux trophée, qu’il conserve 1 an avant de le remettre en jeu, et le titre de Champion 20XX du Club.

Maintenant que tout est clair et comme l’article concernant cette journée va être long et illustré, je vous propose de cliquer sur le lien suivant pour vous permettre d’accéder à l’intégralité du résumé de la journée qui méritait bien à elle seule, une page dédié sur le site ! 

LE RESUME DE LA JOURNEE c’est ici: CLIQUEZ SUR LE LIEN !!!

😉