TCJ Race: Le point chez les hommes en ce début de mois de Mai.

Le dernier palmarès de la FFT ayant paru ce lundi, il était l’heure de refaire les calculs de notre petit Challenge interne qui rentre dans sa dernière ligne droite avant les Masters 2019 qui viendront conclure cette saison le 8 septembre prochain.

Et le moins que l’on puisse dire est que la bataille fait rage cette année à tous les étages du côté des hommes, et notamment sur la tête du classement avec le tenant du titre, Jean-Paul Chambarel sacrément challengé par deux outsiders cette saison en la personne d’Eric Fèvre et Christian André.

A noter que l’année dernière, Jean-Paul Chambarel avait été sacré avant même les Masters de fin d’année avec 678 points contre 431 points pour son dauphin, Guy Caramagnol.
Cette année, c’est déjà avec un total de 551 points que le challenger, Eric Fèvre, se présente en ce début de mois de Mai pour le troisième mois consécutif en leader provisoire du classement.
Cela nous annonce donc à priori une fin de saison haletante avec espérons le, un titre qui se jouera cette année lors de nos Masters de fin d’année sportive.

Jean-Paul Chambarel est toujours en position de remporter à l’image de Maryline Vogel l’année dernière, une deuxième couronne d’affilée, mais il doit courir derrière Eric, tout en maintenant Christian André derrière lui, ce dernier cumulant déjà 403 points, soit pratiquement le total de point du vice-champion 2018. Un millésime relevé qui ne sacrera qu’un seul champion, alors place au spectacle !

Derrière, la bataille pour la 4ème place fait rage entre Florent Boutin qui fut le premier leader du classement provisoire 2019 avec 234 points, Jean-Claude Paumier et ses 196 points et le vice-champion 2018, Guy Caramagnol et ses 171 points.

Ensuite les deux dernières places qualificatives pour les Masters sont actuellement occupées par Cyrille David et Stephen Hurson (vice-champion 2017) avec respectivement 92 et 77 points. Mais Serge Le Bars 9ème avec 65 points, Christopher Hurson 10ème et très en forme actuellement en match par équipe avec ses 60 points et enfin le vainqueur des 1er Masters du TC Jargeau en 2018, Patrice Munich 12ème avec ses 50 points ne comptent pas en rester là.

Derrière de Hugo Hervé 13ème à Thomas Chevallier 22ème, c’est seulement 30 points d’écarts, ce qui annonce une compétition très ouverte et notamment des retours potentiels de joueur encore aujourd’hui dans le bas du classement aux avants postes dans les prochaines semaines, notamment car chaque année le tournoi de Saint Denis de l’Hôtel n’a toujours pas été publié au sein de vos palmarès respectif, alors que nombreux d’entre vous ont fait des performances remarquables. Ce dernier viendra surement chambouler le classement d’ici le mois de Juillet.

TOPs & FLOPs de Mai:

• +13, c’est la progression record de l’année que deux joueurs viennent se partager en ce mois de Mai. En effet, Sébastien Hartmann et Yannick Dumoulin remontent respectivement à la 18ème et la 20ème place grâce à leurs victoires en championnat par équipe été le week-end dernier.
  • +4 pour Christopher Hurson qui au travers de ses performances en championnat par équipe retrouve le top 10 à seulement 17 petits points de la 8ème place qualificative pour les Masters occupée par son frère Stephen actuellement.
  • +3 pour Stephen Hurson qui après un très joli parcours au tournoi de Saint Denis de l’Hôtel non pris encore en compte dans son palmarès, retrouve le top 8 du Challenge grâce à sa prestation lors de la première journée du championnat estival. Mérité !
  • Pas de grosse dégringolade ce mois-ci chez les hommes, avec de nombreux joueurs qui ont subit la progression de nos Tops de ce mois de mai sans pour autant faillir.
  • A noter peut-être seulement la régression d’une place pour Serge Le Bars, mais une place qui fait la différence, puisqu’il est désormais 9ème, aux portes du top 8 et donc premier non qualifié pour le moment pour les Masters de fin d’année.

Voilà c’est tout, pour ce mois-ci. La compétition fait rage et cela prouve que nous sommes dans un bon millésime cette année, avec beaucoup de progression au classement FFT pour nos joueurs et de belles confirmation suite aux progression ressentis l’année dernière.
La preuve que la formation est bonne au TC Jargeau et que nos professeurs de tennis excellent pour nous permettre de donner le meilleur de nous même et prendre du plaisir sur le court ! 🙂