Réouverture des courts extérieurs

Chers adhérents,

Les courts de tennis de Jargeau rouvrent vendredi 29 mai, aux horaires habituels de 8h00 à 22h00. Cependant, afin que la pratique « loisir » du tennis dans notre club se déroule dans des conditions de sécurité sanitaire optimales, plusieurs consignes vous sont adressées.

Les cours collectifs adultes et l’Ecole de Tennis ne sont toujours pas autorisés.

Seules 2 personnes sont autorisées à jouer sur le même terrain à condition d’avoir au préalable rempli les conditions ci-dessous.

L’accès aux courts de tennis se fera uniquement sur réservation en ligne, notamment via Ten’Up (Connexion -> Jouer -> Réserver dans mon club). Nous devons avoir une traçabilité totale sur l’occupation des courts, l‘emprunt de nom pour réservation ne sera pas autorisé.

Chaque adhérent qui souhaite reprendre la pratique du tennis dans le club doit signer un formulaire de reprise d’activité et le faire parvenir au club préalablement à la reprise (scanné ou photographié) à l’adresse mail du club tcjargeau@gmail.com ou au 06 62 47 36 83.  Pour les mineurs, un engagement des parents et/ou responsables légaux est nécessaire.

Pour éviter que les joueuses ou les joueurs se croisent lors des changements de créneaux horaires, nous vous demandons d’arriver à l’heure exacte et de finir votre rencontre 5 minutes avant la fin de la séance.

Sur chaque court, nous mettons à votre disposition un distributeur de gel hydro-alcoolique et un produit détergent-désinfectant pour vous permettre de nettoyer les chaises, la bande du filet et les poignées.

Nous vous demandons également d’apporter de l’essuie-tout ainsi que votre propre gel hydro-alcoolique afin de désinfecter les poignées en arrivant et d’assurer l’entretien de votre équipement.

Règles de reprise de la pratique « loisir » du tennis :

• Chaque joueuse ou joueur entre sans accompagnateur.
  • La pratique du jeu en double n’est pas autorisée
  • Il est demandé d’utiliser des balles marquées ou de couleurs différentes pour chaque joueuse ou joueur, à raison de 4  balles par personne.
  • A la fin de la rencontre, les joueuses ou joueurs nettoient les chaises sur le terrain, à l’aide de produit détergent-désinfectant fourni par le club et de papier jetable qui sera ensuite déposé dans la poubelle du court.